Intentions de Prière du Pape

Octobre 2017:

Universelle: Pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soient données aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

Septembre 2017:

Pour l’évangélisation: Pour nos paroisses afin qu’animées d’un exprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Août 2017:

Universelle:  Pour les artistes de notre temps: que leurs oeuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création.

Juillet 2017:

Pour l’évangélisation: Pour nos frères et soeurs qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignange évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne.

Juin 2017:

Universelle:  Pour les responsables des nations afin qu’ils prennent des mesure efficaces pour mettre fin au commerce des armes cause de tant de victimes innocents.

Mai 2017:

Pour l’évangélisation:  Pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils rendent un témoignange prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

Avril 2017:

Universelle:  Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation, en envisageant aussi la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée.

Mars 2017:

Pour l’évangélisation:  Pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle.

Février 2017:

Universelle : Pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres, réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort.

January 2017:

Pour l’évangélisation: Pour que tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité.

Décembre 2016:

Générale : Enfants soldats.
Pour que soit éliminé partout dans le monde le sandale des enfants soldats.

Pour l’évangélisation : Peuples d’Europe et Évangile
Pour que les peuples d’europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance

Novembre 2016:

Générale : Pays accueillant des réfugiés.

Pour que les pays, qui accueillent des réfugiés et déplacés en très grand nombre, soient soutenus dans leur effort de solidarité.

Pour l’évangélisation : Collaboration prêtres et laïcs.

Pour que dans les paroisses, prêtres et laïcs collaborent au service de la communauté sans céder à la tentation du découragement.

Octobre 2016:

Générale: Journalistes

Pour que les journalistes, dans l’exercice de leur profession, soient toujours conduits par le respect de la vérité et un réel sens éthique.

Pour l’évangélisation: Journée missionnaire mondiale

Pour que la Journée Mondiale des Missions renouvelle dans toutes les communautés chrétiennes la joie et la responsabilité de l’annonce de l’Évangile.

Septembre 2016:

Générale : Pour une société plus humaine.
Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

Pour l’évangélisation : Mission d’évangélisation des chrétiens.
Pour que les chrétiens, en participant aux sacrements et en méditant l’Écriture, soient toujours plus conscients de leur mission d’évangélisation.

Août 2016:

Générale : Sport et fraternité.
Pour que le sport soit l’occasion d’une rencontre fraternelle entre les peuples et contribue à la paix dans le monde.

Pour l’évangélisation : Vivre l’Évangile.
Pour que les chrétiens vivent l’exigence de l’Évangile en donnant un témoignage de foi, d’honnêteté et d’amour envers leur prochain.

Juillet 2016:

Générale: Respect des peuples indigènes

Pour que soient respectés les peuples indigènes menacés dans leur identité et leur existence même.

Pour l’évangélisation: Mission continentale en Amérique latine.

Pour que l’Église de l’Amérique Latine et des Caraïbes, à travers sa mission continentale, annonce l’Évangile avec un élan et un enthousiasme renouvelés.

Juin 2016:

Générale : Solidarité dans les villes

Pour que les personnes âgées, les marginaux et les personnes seules trouvent, même dans les grandes villes, des occasions de rencontre et de solidarité.

Pour l’évangélisation : Séminaristes et novices.

Pour que les séminaristes, et les novices religieux et religieuses, rencontrent des formateurs qui vivent la joie de l’Évangile et les préparent avec sagesse à leur mission.

Mai 2016:

Générale : Les femmes dans la société.
Pour que dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable.

Pour l’évangélisation : Prière du Rosaire
Pour que la pratique de la prière du Rosaire se diffuse dans les familles, les communautés et les groups, pour l’évangélisation et pour la paix.

Avril 2016:

Générale: Petits exploitantss agricoles.  Pour que les petits exploitants agricoles reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux.

Pour l’évangélisation: Chrétiens d’Afrique. Pour que les chrétiens d’Afrique témoignent de l’amour et de la foi en Jésus Christ au milieu des conflits politico-religieux.

Mars 2016:

Générale : Familles en difficulté

Pour que les familles en difficulté reçoivent le soutien nécessaire et que les enfants puissent grandir dans un environnement sain et serein.

Pour l’Évangélisation : Chrétiens persécutés

Pour que les chrétiens, discriminés ou persécutés à cause de leur foi, gardent la force dans les épreuves et la fidélité à l’Évangile grâce à la prière incessante de toute l’Église.

Février 2016:

Générale : Respect de la création

Pour que nous prenions soin de la création, reçue comme un don gratuit, en la cultivant et la protégeant pour les générations futures.
Pour l’évangélisation : Peuples d’Asie et foi chrétienne –

Pour qu’augmentent les opportunités de dialogue et de rencontre entre la foi chrétienne et les peuples d’Asie.

Janvier 2016:

Générale : Dialogue interreligieux et paix.

Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice.

Pour l’évangélisation : Unité des chrétiens.

Pour qu’avec la grâce de l’Esprit Saint, les divisions entre chrétiens soient surmontées par le dialogue et la charité chrétienne.

Décembre 2015:

Générale:  Expérimenter la miséricorde de Dieu.  Pour que nous puissions tous faire l’expérience de la miséricorde de Dieu, qui ne se lasse jamais de pardonner.

Pour l’évangélisation:  La famille.  Pour que les familles, en particulier celles qui souffrent, trouvent dans la naissance de Jésus un signe de profonde espérance.

Novembre 2015:

Générale: Pour que nous sachions nous ouvrir à la rencontre personnelle et au dialogue avec tous, même avec ceux qui ont des convictions différentes des nôtres.

Pour l’évangélisation: Pour que les pasteurs de l’Église, avec un profond amour pour leurs troupeaux, accompagnent leur chemin et gardent vivante leur espérance.

Octobre 2015:

Générale : Pour que soit éradiquée la traite des personnes, forme moderne d’esclavage.

Pour l’évangélisation : Pour que, dans un esprit missionnaire, les communautés chrétiennes du continent asiatique annoncent l’Évangile à tous ceux qui l’attendent encore

Septembre 2015:

Générale: Pour qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.Pour qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.

Pour l’évangélisation: Pour que les catéchistes soient dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu’ils annoncent.

Août 2015:

Générale : Pour que les personnes œuvrant dans le cadre du bénévolat s’engagent avec générosité au service des personnes en situation de précarité.

Pour l’évangélisation : Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

Juillet 2015:

Générale : Pour que la responsabilité politique soit vécue à tous les niveaux comme une haute forme de charité.

Pour l’évangélisation :  Pour que face aux inégalités sociales, les chrétiens d’Amérique latine puissent offrir un témoignage d’amour aux pauvres et contribuer à une société plus fraternelle.

Juin 2015:

Générale : Pour que les migrants et les réfugiés trouvent bon accueil dans les pays où ils arrivent et y soient traités avec respect.

Pour l’évangélisation : Pour que la rencontre personnelle avec Jésus suscite chez de nombreux jeunes le désir de lui offrir leur existence dans le sacerdoce ministériel ou la vie consacrée.

Mai 2015:

Générale:  Pour que, refusant la culture de l’indifférence, nous puissions prendre soin des personnes qui souffrent, en particulier des malades et des pauvres.

Pour l’évangélisation:  Pour que l’intercession de Marie aide les chrétiens vivant dans des contextes sécularisés à se rendre disponibles pour annoncer Jésus.

Avril 2015:

Générale: Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

Pour l’évangélisation:  Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute l’Église.

Mars 2015:

Générale : Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

Pour l’évangélisation : Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l’Église soit reconnue toujours davantage.

Février 2015 :

Générale:  Pour que les détenus, les jeunes en particulier, aient la possibilité de se reconstruire une vie digne.

Pour l’évangélisation:  Pour que les conjoints qui se sont séparés trouvent accueil et soutien dans la communauté chrétienne.

Janvier 2015 :

Générale :  Pour que ceux qui appartiennent aux différentes traditions religieuses ainsi que tous les hommes de bonne volonté collaborent à la promotion de la paix.

Pour l’évangélisation:  Pour qu’en cette année dédiée à la vie consacrée, les religieuses et les religieux redécouvrent la joie de suivre le Christ et s’engagent avec zèle au service des pauvres.

Décembre 2014 :

Générale : Pour que la naissance du Rédempteur apporte paix et espérance à toutes les personnes de bonne volonté.

Pour l’évangélisation : Pour que les parents soient d’authentiques évangélisateurs, transmettant à leurs enfants le don précieux de la foi.

Novembre 2014

Générale : Pour que les personnes qui souffrent de la solitude expérimentent la proximité de Dieu et le soutien de leurs frères et sœurs.

Missionnaire : Pour que les jeunes, séminaristes, religieux et religieuses, aient des formateurs compétents et pleins de sagesse.

Octobre 2014

Générale:  Pour que le Seigneur accorde la paix aux régions du monde les plus atteintes par la guerre et la violence.

Missionnaire:  Pour que la Journée missionnaire mondiale réveille en chaque chrétien la passion et le zèle nécessaires pour porter l’Évangile au monde entier.

Septembre 2014:

Générale:  Pour que les personnes souffrant d’une déficience mentale reçoivent l’amour et l’aide dont elles ont besoin pour une vie digne.

Missionnaire:  Pour qu’inspirés par la Parole de Dieu, les chrétiens s’engagent au service des pauvres et de ceux qui souffrent.

Août 2014:

Générale : Pour que les réfugiés, contraints d’abandonner leur maison à cause de la violence, soient accueillis avec générosité et que leurs droits soient respectés.

Missionnaire : Pour que les chrétiens d’Océanie annoncent la foi avec joie à toutes les populations du continent

Juillet 2014 :

Générale : Pour que la pratique du sport soit toujours une occasion de fraternité et de croissance humaine.

Missionnaire : Pour que le Saint-Esprit soutienne l’œuvre des laïcs qui annoncent l’Évangile dans les pays les plus pauvres.

Juin 2014:

Générale :  Pour que les chômeurs obtiennent le soutien et le travail dont ils ont besoin pour vivre avec dignité.

Missionnaire : Pour que l’Europe retrouve ses racines chrétiennes à travers le témoignage de foi des croyants.

Mai 2014:

Générale:  Pour que les moyens de communication soient des instruments au service de la vérité et de la paix.

Missionnaire:  Pour que Marie, Étoile de l’évangélisation, guide la mission de l’Église dans l’annonce du Christ au monde entier.

Avril 2014:

Générale:  Pour que les gouvernants encouragent le souci de la création et la distribution équitable des biens et des ressources naturelles.

Missionnaire:  Pour que le Seigneur ressuscité comble d’espérance le cœur de ceux qui sont éprouvés par la douleur et par la maladie.

Mars 2014:

Générale : Pour que les droits et la dignité des femmes soient respectés dans toutes les cultures.

Missionnaire : Pour que de nombreux jeunes accueillent l’invitation du Seigneur à consacrer leur vie à l’annonce de l’Évangile.

Février 2014 :

Générale : Pour que la sagesse et l’expérience des personnes âgées soient reconnues dans l’Église et dans la société.

Missionnaire : Pour que les prêtres, les religieux et les laïcs collaborent généreusement à la mission d’évangélisation.

 Janvier 2014:

Générale : Pour que soit promu un authentique développement économique, respectueux de la dignité de toutes les personnes et de tous les peuples.

Missionnaire : Pour que les chrétiens des diverses confessions puissent cheminer vers l’unité voulue par le Christ.

Décembre 2013 :

Générale : Pour que les enfants victimes de l’abandon et de toute forme de violence puissent trouver l’amour et la protection dont ils ont besoin.

Missionnaire : Pour que les chrétiens, illuminés par la lumière du Verbe incarné, préparent l’humanité à l’avènement du Sauveur.

 Novembre 2013 :

Générale : Pour que les prêtres qui font l’expérience de difficultés soient réconfortés dans leurs souffrances, soutenus dans leurs doutes et confirmés dans leur fidélité.

Missionnaire : Pour que les Églises d’Amérique latine envoient des missionnaires dans d’autres Églises, comme fruit de la mission continentale.

Octobre 2013 :

Générale :  Pour que ceux qui se sentent écrasés par le poids de la vie, jusqu’à en désirer la fin, puissent ressentir la proximité de l’amour de Dieu.

Missionnaire :  Pour que la célébration du Dimanche missionnaire mondial rende tous les chrétiens conscients d’être non seulement destinataires, mais aussi annonciateurs de la Parole de Dieu.

Septembre 2013 :

 Générale : Pour que les hommes de notre temps, souvent submergés par le bruit, redécouvrent la valeur du silence et sachent écouter la voix de Dieu et de leurs frères.

 Missionnaire : Pour que les chrétiens persécutés puissent être témoins de l’amour du Christ.

Août 2013:

Générale :  Pour que les parents et les éducateurs aident les nouvelles générations à grandir avec une conscience droite et une vie cohérente.

Missionnaire :  Pour que les Églises particulières du Continent africain, fidèles à l’annonce de l’Évangile, promeuvent la construction de la paix et de la justice.

Juillet 2013:

Générale :  Pour que la Journée Mondiale des Jeunes qui se déroule au Brésil encourage tous les jeunes chrétiens à se faire disciples et missionnaires de l’Évangile.

Missionnaire : Pour que dans tout le continent asiatique, les portes soient ouvertes aux messagers de l’Évangile.

Juin 2013 :

Générale :  Pour que prévale entre les peuples une culture de dialogue, d’écoute et de respect réciproque.

Missionnaire :  Pour que là où l’influence de la sécularisation est la plus forte, les communautés chrétiennes sachent promouvoir efficacement une nouvelle évangélisation.

Mai 2013 :

Générale :  Pour que ceux qui administrent la justice œuvrent toujours avec intégrité et avec une conscience droite.

Missionnaire : Pour que les Séminaires, spécialement ceux des Églises de mission, forment des pasteurs selon le Cœur du Christ, entièrement consacrés à l’annonce de l’Évangile.

Avril 2013:

Générale:  Pour que célébrer et prier publiquement soit source de vie nouvelle pour les croyants.

Missionnaire:  Pour que les Églises particulières des territoires de mission soient signe et instrument d’espérance et de résurrection.

Mars 2013:

Générale:  Pour que grandisse le respect de la nature, l’oeuvre de Dieu confiée à la responsabilité humaine.

Missionnaire:

Pour que les évêques, les prêtres et les diacres soient des annonciateurs infatigables de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre.

Février 2013:

Générale: Pour que les familles de migrants, les mères en particulier, soient soutenues et accompagnées dans leurs difficultés.

 Missionnaire: Pour que ceux qui souffrent de guerres et de conflits soient les protagonistes d’un future de paix.

Janvier 2013 :

Générale :  Pour qu’en cette « année de la foi », les chrétiens puissent approfondir la connaissance du mystère du Christ et témoigner avec joie de leur foi.

Missionnaire :  Pour que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient reçoivent du Saint-Esprit la force de la fidélité et de la persévérance, particulièrement lorsqu’elles sont discriminées

Décembre 2012  :

Générale : Pour que les migrants soient accueillis dans le monde entier, spécialement par les communautés chrétiennes, avec générosité et charité authentique.

Missionnaire : Pour que le Christ se révèle à toute l’humanité avec la lumière qui émane de Bethléem et qui se reflète sur le visage de son Église.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s